Le cabinet se propose d’effectuer une tenue partagée (révision) ou intégrale (saisie) de la comptabilité du client selon l’équipe en place, de manière à assurer une mission de présentation et une sortie du bilan sur mesure.

La prise en charge peut se faire chez le client, au cabinet ou via une interface internet commune permettant une comptabilité partagée. Le client s’occupe de la saisie et nous de la sortie du bilan, de la liasse et des différentes declarations fiscales.

Le cabinet intervient sur des structures de toutes tailles (artisan, commerçant, BNC, groupe, TPE, PME, ETI) et de tous secteurs (commerce, artisanat, industrie, professions libérales, associations…)

Tenue de comptabilité

  • Prise en charge de la tenue de la comptabilité en vos locaux ou au sein du cabinet ;
  • Externalisation complète de la fonction comptable ;
  • Etablissement des situations périodiques, des bilans et comptes de résultat ;
  • Etablissement des déclarations fiscales périodiques (TVA, taxes assises sur les salaires, contribution économique territoriale (CET)…).

Etablissement des comptes :

  • Mise en place du plan comptable de l’entreprise ;
  • Surveillance et révision de la comptabilité ;
  • Etablissement de situations intermédiaires ;
  • Etablissement des comptes de groupes, consolidation des bilans et des comptes ;
  • Établissement du tableau de financement ;
  • Relations avec les centres de gestion agréés, les banques…
  • Mise aux normes IAS.
  • Conseil au comité d’entreprise
  • Conseils comptables de toute nature

 

Contrôle de gestion :

  • Elaboration de budgets, prévisionnels, plan de développement ;
  • Mise en place et suivi d’une comptabilité analytique ;
  • Création et analyse du tableau de financement ;
  • Méthodes de valorisation des stocks et encours ;
  • Anayse du prix de revient, point mort et seuil de rentabilité ;
  • Mise en place d’outils de reporting : tableaux de bord, et analyse financière ;
  • Comptabilité analytique ;
  • Etablissement de situations prévisionnelles ;
  • Mise en place des procédures administratives et comptables.

Expertise :

  • Évaluation d’entreprises (notamment en vue des ventes, cessions, apports, successions, partages, donations ou à la demande d’organismes divers).
  • Transmission d’entreprise
  • Optimisation fiscale

Révision des comptes

  • Révision contractuelle
  • Analyses et prévisions financières, plan de trésorerie
  • Calcul du prix de revient, de marges et de résultats analytiques
  • Audit des procédures de contrôle interne
  • Assistance lors de négociations diverses (banques, subventions, cessions, rapprochement)
  • Audit et diagnostic
  • Audit avant prise de participation